News
Etats-Unis : une année meurtrière pour la communauté LGBTQ
PLUS LUS

Instagram : les influenceuses ont décidé que cette robe serait la star de l’été 2018

En mode troll, Gad Elmaleh s'en prend à une jeune femme d'origine asiatique

Si vous êtes petite, vous aurez plus de mal à perdre du poids

Racisme chez Starbucks : l’enseigne tente (maladroitement) de se racheter

Une nouvelle étude américaine conduite par la "National Coalition of Anti-Violence Programs" (une coalition nationale qui lutte contre la violence aux Etats-Unis) dénonce les violences contre la communauté LGBTQ.
Cette étude observe l'ensemble de l'année 2017. Elle démontre que l'année dernière, le taux de crimes visant des homosexuels, ou des transgenres a augmenté de 86%. Ce qui fait de 2017 l'année la plus meurtrière pour la communauté LGBTQ aux Etats-Unis.
Les statistiques des crimes de haine contre cette communauté (et les personnes souffrant de VIH) n'ont jamais été aussi élevées depuis 1996. 52 personnes ont été tuées aux Etats-Unis, soit une personne par semaine.
Ce rapport paraît alors que la communauté LGBTQ outre-Atlantique traverse une période difficile, les forces de l'ordre étant autorisées à discriminer les homosexuels par Donald Trump lui-même. D'ailleurs, la directrice générale de la National Coalition of Anti-Violence Programs, Beverly Tillery, n'hésite pas à blâmer le président des Etats-Unis, pour cette hausse de meurtres invraisemblable.
Donald Trump a établi toute sa campagne sur la haine envers les minorités du pays. Décidément, quand une mauvaise nouvelle tombe, le pire président des USA n'est jamais très loin...
Ophélie Manya