Miss Univers 2014 : la Colombienne Paulina Vega remporte le titre

La Colombienne Paulina Vega sacrée Miss Univers 2014

La Colombienne Paulina Vega sacrée Miss Univers 2014

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 26 Janvier 2015

Dans la nuit du 25 au 26 janvier, Miss Colombie a été élue Miss Univers 2014 à Doral, près de Miami. En remportant ce titre de beauté, la Colombienne Paulina Vega succède à la Vénézuélienne Maria Gabriela Isler, gagnante de l’an dernier.

C’est le concours de beauté le plus prestigieux au monde.###twitter### Cette année, l’élection de Miss Univers s’est déroulée dans la nuit du 25 au 26 janvier à Doral près de Miami, au sud-ouest des Etats-Unis. Lors de cette 63ème édition, c'est Paulina Vega, Miss Colombie en 2013, qui a remporté le titre succèdant ainsi à la Vénézuélienne Maria Gabriela Isler. Mannequin et étudiante en commerce de 22 ans, Paulina Vega est la seconde Colombienne à remporter le titre après Luz Marina Zuluage qui l’avait obtenu en 1956. Elle était en compétition face à 87 autres femmes du monde entier, dont Camille Cerf, l’actuelle Miss France, qui a terminé parmi les 14 pays finalistes aux côtés de l'Argentine, l'Australie, le Brésil, l'Espagne, les Etats-Unis, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, la Jamaïque, les Pays-Bas, les Philippines, l'Ukraine et le Venezuela. Au-delà de sa beauté, Camille Cerf s’est faite remarquée en tenant tête à Donald Trump, le milliardaire propriétaire du concours, qui a critiqué la France sur sa politique stricte sur la libre cirulation des armes : "J’ai expliqué que je n’étais pas du tout d’accord avec ça, qu’on ne répond pas à la violence par la violence. Tout comme il est stupide de s’attaquer à l’humour par la violence" a-t-elle expliqué au journal La Voix du Nord. Sur les marches du podium, on retrouve ainsi Nia Sanchez, Miss Etats-Unis qui a été élue première dauphine, Diana Harkusha (Miss Ukraine) à la deuxième place et Yasmin Verheijen (Pays-Bas) sur la troisième marche du podium.

Revivez l'élection de Miss Unviers en vidéo :

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Anaëlle Jalef

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus