La boisson Cacolac fête ses 60 ans ! La boisson Cacolac fête ses 60 ans !

La boisson Cacolac fête ses 60 ans !

La boisson Cacolac fête ses 60 ans !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 12 Mars 2014

La boisson chocolatée made in Bordeaux Cacolac fête ses 60 ans et a un bel avenir devant elle, visant désormais une diffusion internationale.

Cacolac, cette boisson française chocolatée aux sonorités vintage fête souffle ses 60 bougies ! Fabriquée en Gironde depuis 1954 par les familles Lanneluc et Lauseig, si la boisson au cacao est légèrement passée de mode aujourd'hui, elle était culte dans les années 80, où la firme vendait jusqu'à 30 millions de bouteilles par an.
###twitter### Son créateur Robert Lauseig aurait trouvé l'idée de cette boisson au chocolat au lait légère (moins de 1% de matières grasses), qui peut se boire froide comme chaude, lors d'un séjour en Hollande après avoir goûté un lait frais aromatisé. La recette originale du Cacolac est depuis restée secrète : "Depuis 1954, la recette de CACOLAC est respectée à la lettre. La saveur d'antan a traversé les années et demeure secrète. Le dosage du cacao donne ce qu'il faut d'amertume. L'inimitable goût vient de la durée de stérilisation pour transformer le sucre en caramel. C'est ce qu'on appelle la "Réaction de Maillard" !" peut-on lire sur leur site.

Désormais, si les ventes actuelles de Cacolac avoisinent plutôt les 15 millions, le nouveau propriétaire de Cacolac compte bien reconquérir le marché français, avec de nouveaux produits (du lait bio ou encore du lait de brebis ou de chèvre…) et une nouvelle campagne marketing prévue pour juin prochain. Fier de ses 347 000 fans sur sa page Facebook, Cacolac compte aussi sur de nouveaux produits dérivés pour relancer sa production, comme une barre chocolatée, ainsi que la relance de certains produits peu connus de la marque comme le Vanillac, une boisson à base de vanille créée en 1996 mais très peu exploitée sur les marchés. Dernièrement, la marque vise même les bobos parisiens en faisant un partenariat avec l'enseigne à burgers Big Fernand !

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Bethsabée Krivoshey

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus