Kuzya, le chat russe promu assistant bibliothécaire
Kuzya, le chat russe promu assistant bibliothécaire
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 18 février 2019

Karl Lagerfeld, le créateur sans filtre s'est éteint ce mardi 19 février 2019

Alerte mode : voici les chaussures que vous allez vous arracher cet été

Le boitement, le geste qui remplacera bientôt le "dab" ?

Publié le Mardi 24 Septembre 2013
Recueilli par le personnel et les usagers d'une bibliothèque russe, Kuzya, chat portant à merveille le nœud papillon, est devenu assistant bibliothécaire.
Tandis que certains chats se contentent de ronronner sur le canapé toutes leurs vies, Kuzya, lui vient de décrocher son premier job : assistant bibliothécaire. Un exploit à l'heure de la crise. Ce chat errant s'est un jour introduit dans les locaux de la bibliothèque de Novorossiysk, ville située dans le sud de la Russie. Après quelques jours de cohabitation, le personnel a fait en sorte qu'il se procure des papiers. Oui, car en Russie, un chat a besoin d'un passeport pour résider dans un espace public. ###twitter###
Désormais titulaire de documents officiels, d'une puce d'identification et d'un vaccin antirabique, Kuzya a donc été promu assistant bibliothécaire. Son contrat (signé de sa patte ?) comprend 30 portions de croquettes chaque mois, des friandises de la part du personnel et des usagers et stipule également qu'il doit porter le nœud papillon. Et son travail porte déjà ses fruits : la bibliothèque a vu sa fréquentation monter en flèche depuis son arrivée. Les amoureux des livres seraient-ils aussi des amoureux des chats ?
--> Retrouvez plus de news Glamour !
S.D.