Après la publication de la vidéo, Justin Bieber a fait parvenir une déclaration officielle à Associated Press. Crédit : Getty

News

Justin Bieber présente ses excuses pour une blague raciste

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 2 Juin 2014

Une vidéo dans laquelle Justin Bieber raconte une blague raciste, alors qu'il n'avait que 15 ans, a été publiée par le site internet du journal britannique "The Sun" dimanche 1er juin. Le chanteur canadien a immédiatement présenté ses excuses publiques.

Justin Bieber a présenté ses excuses pour une plaisanterie plus que douteuse, qu'il a faite il y a près de 5 ans. Dans une vidéo, publiée par le site britannique The Sun dimanche 1er juin, on y voit le chanteur canadien, alors âgé de 15 ans à peine, raconter une blague raciste. "Pourquoi les noirs ont-ils peur des tronçonneuses?... ‘Couuuuurs, nègre…’", a-t-il dit dans un éclat de rire, imitant le bruit d'une tronçonneuse, entouré de quelques amis.###twitter###Ces images étaient depuis longtemps en possession du site internet américain TMZ. "Nous avions eu la main sur cette vidéo il y a quatre ans, mais avions décidé de ne pas la poster, notamment parce que Justin Bieber n’avait que quinze ans et qu’il a tout de suite dit à ses amis que ce qu’il venait de faire était idiot". Des précautions que n'a pas pris The Sun, qui a été le premier à publier la vidéo. Selon une source du journal, ces images seraient "le pire cauchemar de Justin Bieber". La pop star serait d'ailleurs "frustrée et triste" de voir cette vidéo en ligne.

La réaction de l’intéressé ne s’est pas fait attendre. Dans une déclaration officielle envoyée à l’Associated Press dimanche, Justin Bieber a fait des excuses publiques, expliquant que plus jeune, il ne réalisait pas combien certains mots pouvaient être blessants. "Il n’y a pas de place pour l’ignorance dans notre société, et j’espère que la publication de mes bourdes peuvent empêcher d’autres personnes de commettre les mêmes erreurs à l’avenir", a-t-il expliqué.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Anne-Yasmine Machet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus