#Just1Thing : la nouvelle campagne de la Surfrider Foundation appelle à changer à son rythme #Just1Thing : la nouvelle campagne de la Surfrider Foundation appelle à changer à son rythme

News

#Just1Thing : la nouvelle campagne de la Surfrider Foundation appelle à changer à son rythme par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 11 Juin 2020

Le 8 juin 2020, date de la Journée mondiale de l’Océan, la Surfrider Foundation Europe a lancé sa toute nouvelle campagne digitale. Avec #Just1Thing, l’association entend inciter les citoyen.ne.s et les institutions à transformer la société par la mise en place de gestes simples mais efficaces.

En septembre 2020, la Surfrider Foundation Europe fêtera son trentième anniversaire. L’occasion pour l’association devenue référence en matière de protection des océans de mettre en place de nouvelles initiatives. Le 8 juin dernier, date de la Journée mondiale de l’Océan, elle a donc lancé une nouvelle campagne d’engagement, déjà beaucoup relayée sur les réseaux sociaux : #Just1Thing

"L'union fait la force"

Développé en collaboration avec l’agence de publicité française Willie Beamen, le projet porte bien son nom puisqu’il a pour but d’inciter les citoyen.ne.s, mais aussi les institutions, les politiques et les entreprises, à changer petit à petit pour intégrer à leurs quotidiens des gestes écologiques simples. Bannir les emballages plastiques, acheter en vrac, utiliser des cosmétiques solides, acheter une brosse à dent en bambous, opter pour des protections hygiéniques bio… Les possibilités pour limiter son impact sur les océans sont nombreuses. "Quand Tom Curren, alors triple champion du monde de surf, a décidé de créer Surfrider en Europe, il l’a fait en considérant que chacun avait son rôle à jouer dans la protection de l’océan (…)", explique Gilles Asenjo, actuel Président de Surfrider Europe. "L’union fait la force et chaque action individuelle aussi modeste soit-elle contribue à l’impact collectif de notre communauté. C’est là le principe de cette nouvelle campagne : tout commence toujours par une pensée, une décision, un geste".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Surfrider Foundation Europe (@surfridereurope) on

La campagne #Just1Thing prendra fin en septembre 2020. D’ici là, les internautes sont appelé.e.s à partager les leurs via le hashtag dédié. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires