News

Pas de mannequin plus-size en bikini pour Facebook

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 24 Mai 2016

Jugeant que la pub montrait un corps de "manière inopportune", Facebook a décidé de bloquer l'événement organisé par un groupe féministe. En cause : les rondeurs du mannequin faisaient tâche.

Alors qu'elle organisait un évènèment Facebook autour du thème "le féminisme et le gros", Jessamy Gleeson, l'une des fondatrices de Cherchez la femme, un groupe féministe australien, a reçu un drôle de message. En effet, après avoir illustré son évènement par la photo d'un mannequin plus-size en bikini, Tess Holiday, le rendez-vous a été bloqué par le réseau social. La cause ? La pub montrait un corps de "manière inopportune". En d'autres termes, le mannequin était trop grosse pour apparaître en photo. 

"Les publicités ne doivent pas faire la promotion d'un état de santé ou d'un poids parfait ou à l'inverse non désirable", écrit l'équipe de Facebook avant de conclure, "les pubs comme celle-ci ne sont pas admises parce qu'elles mettent les spectateurs mal à l'aise.". Une annonce qui a mis le groupe australien dans tous ses états : "Facebook nous a conseillé de remplacer l'image que nous avions choisi de Tess, par quelqu'un qui court ou qui fait du vélo", révèle Jessamy à The Telegraph. Ni une, ni deux, Cherchez la Femme remplace sa photo par une femme sur un vélo, mais ... ronde. Un beau pied de nez au géant américain.

Léa Lestage

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus