Journée internationale des droits de la femme : Meufs Meufs Meufs organise un nouveau collage géant Journée internationale des droits de la femme : Meufs Meufs Meufs organise un nouveau collage géant

News

Journée internationale des droits de la femme : l'association Meufs Meufs Meufs organise un collage géant par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 3 Mars 2020

La journée internationale des droits de la femme, c’est tous les jours. Meufs Meufs Meufs l’a bien compris et cette année encore, l’association féministe organise une opération collage pendant tout le mois de mars.

Le 8 mars prochain aura lieu la traditionnelle Journée internationale des droits de la femme, occasion parfaite pour beaucoup de revendiquer ses engagements. Mais pour Meufs Meufs Meufs, l’association qui répertorie les initiatives féministes qui soufflera bientôt sa première bougie, c’est tous les jours qu’il faut lutter contre les inégalités de genre. Alors, pour la deuxième année consécutive, elle a décidé d’organiser un collage géant aux quatre coins du monde.

Une action d’ampleur rendue possible grâce aux bénévoles qui mettent gratuitement à disposition cinq affiches représentant cinq actions féministes mondiales. Parmi elles, Comunidad Mujer au Chili, Les Franjynes en France, NomadHer en France, The Pad Project en Inde et la campagne #StopAuViol en Mauritanie. La première encourage le changement profond de la société chilienne, la seconde se bat pour redonner confiance et espoir aux femmes et enfants malades et la troisième est une application de voyage en solo exclusivement réservée aux femmes. The Pad Project promeut quant à elle l’indépendance des femmes en Inde par le biais de l’éducation. Enfin, #StopAuViol agit en Mauritanie et tente de faire passer une loi visant à condamner les violences basées sur le genre dans le pays. Autant de combats que Meufs Meufs Meufs vous invite à rejoindre en recouvrant les murs d’affiches féministes.

©Meufs Meufs Meufs

Affiches Meufs Meufs Meufs disponibles sur Etsy gratuitement (hors frais de port).

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires