John Galliano

News

John Galliano : pourquoi a-t-il choisi de présenter sa première collection à Londres ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 12 Janvier 2015

Tous les yeux sont braqués sur lui : John Galliano, l’ex directeur artistique de Dior, aujourd’hui chez Maison Martin Margiela. Pour son retour, Galliano a choisi Londres pour présenter sa première collection haute couture. Mais pourquoi ?

Pour alléger la pression
Initialement prévue à Paris, la collection sera finalement dévoilée à Londres, à l’heure du tea time apprend-on. Depuis toujours la capitale british est connue pour son rythme des défilés plus cool et pour son ambiance plus décontractée. Normal donc pour ce couturier qu’on ne revoit plus sur les podiums depuis quatre ans de défiler dans une ambiance plus sereine. Le show qui clôt la Fashion Week Homme de Londres sera d’ailleurs présenté en tout petit comité. La question étant maintenant de savoir s’il va venir saluer habillé de la blouse blanche uniforme de la maison ou pas ?



Parce que c’est à Londres que tout a commencé
Repartir du point de départ, là où tout a commencé en 1984. C’est à Londres que ce garçon au look scandaleux a démarré sa carrière de styliste. Et si le mariage entre la marque sans visage et l’homme à la renommée houleuse a de quoi surprendre l’assemblée, défiler à Londres paraît censé. Londres est ville de tous les excès, de la transgression qui passe inaperçue et de la tolérance aussi. La mode conceptuelle de Maison Martin Margiela collera-t-elle à l’esprit baroque du couturier ? La réponse ce soir.


Parce qu’il y aura tout son fan club pour le soutenir
Paris vs Londres. Le monde de la mode a beau avoir la mémoire courte, à Paris, les gens n’ont pas oublié les déboires et les excès de John Galliano. En revanche, Outre-Manche (et outre-Atlantique), Kate Moss et Anna Wintour lui ont toujours apporté une caution de poids. Sans compter Naomi Campbell et Kanye West qui viennent grossir les rangs du John Galliano fan club. Ce dernier, qui ne cache pas son admiration pour la marque, s’est d’ailleurs enthousiasmé de la nomination du créateur en octobre dernier. "John Galliano est le nouveau directeur de la création chez Maison Martin Margiela. La rumeur circulait à Paris, j’ai reçu la confirmation ce matin !", s’est-il exclamé sur Twitter. Il semblerait que le réalisateur Pedro Almodóvar soit aussi de la partie, encore un nouveau supporter à la liste.

Ilaria Casati

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus