scott kelly jeu concours planete test geographie globe

News

Jeu : un astronaute américain teste nos connaissances géographiques

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 24 Avril 2015

Cette semaine, l’astronaute américain Scott Kelly a lancé un concours de géographie sur son compte Twitter. Avec une photo postée chaque semaine, l’idée est de trouver à quelle partie du globe l'image correspond.

Avis aux passionnés d’Atlas ! Ce mercredi 22 avril, l’astronaute américain Scott Kelly a dévoilé un jeu concours, disponible sur son compte Twitter. Chaque semaine, l’Américain va poster une photo d’un endroit de la Terre, un cliché pris depuis la Station spatiale internationale. ###Twitter### L’idée est que les férus de géographie (et les autres aussi) trouvent de quelle partie du globe il s’agit, à l'aide du hashtag #SpaceGeo. "Etendre nos connaissances en géographie est essentiel pour notre bien-être économique et nos relations avec les autres pays et l’environnement" a déclaré l’astronaute américain. A l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, l'astronaute a posté une première photo sur son compte Twitter :

Si de nombreux internautes du monde entier se sont prêtés au jeu, l'astronaute américain a promis d'annoncer le gagnant ce vendredi. Le premier à trouver la bonne réponse aura une copie de l’image, avec un autographe de Scott Kelly. Actuellement, ce dernier évolue dans la Station spatiale américaine à une altitude de 350 kilomètres, avec cinq autres personnes. Quand on sait que la station où il se trouve parvient à faire le tour du globe 16 fois en 24 heures, on se dit que l'astronaute ne manquera pas d’images. A vous de jouer !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Léa Cardinal

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus