flamme du soldat inconnu

News

Ivre, il tente d'éteindre la flamme du Soldat inconnu

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Un homme en état d'ivresse a été interpellé hier soir alors qu'il se dirigeait pour éteindre la flamme du Soldat inconnu avec un extincteur. Les péripéties de l'homme, qui a été placé en garde à vue, ont vivement fait réagir les internautes.

Rien ne semblait pouvoir l'arrêter. En effet, un homme en état d'ébriété a été interpellé mardi 14 janvier au soir avec une idée pour le moins loufoque : celle d'éteindre avec un extincteur la flamme du Soldat inconnu située sous l'Arc de Triomphe à Paris. ###twitter### Vers 19 heures, le téméraire sort de sa voiture garée à proximité et essaie de franchir le cordon de sécurité qui protège la flamme du Soldat inconnu "avec un extincteur dans les mains", a rapporté la police. L'homme a été très vite stoppé et conduit dans un commissariat parisien pour ivresse sur la voie publique. Pour le moment, on ignore si l'homme fera l'objet de poursuites judiciaires. Cette flamme éternelle avait été allumée en 1923 sur la tombe d'un soldat non identifié érigé comme héros de la Première Guerre mondiale. Et le rituel veut que chaque soir à 18h30, des anciens combattants viennent raviver la flamme du souvenir.

Quoiqu'il en soit, l'homme a fait vivement réagir les internautes sur Twitter :

--> Retrouvez plus de news Glamour !
 

Victoria Laurent

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus