Ivanka Trump aura un bureau à la Maison Blanche… Mais pas d’emploi !

News

Ivanka Trump a finalement un poste à la Maison Blanche

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Après y avoir eu son bureau, la fille du président américain, Ivanka Trump, aura finalement un poste à la Maison Blanche en tant qu’assistante non-rémunérée de son père.

Mise à jour 30/03/2017 : .Ivanka Trump l’a annoncé ce mercredi 29 mars : elle devient officiellement une employée fédérale. "J'ai entendu les inquiétudes de certains concernant mon rôle de conseillère du président (...) et je serai désormais une employée non rémunérée de la Maison Blanche, soumise aux mêmes règles que les autres employés fédéraux", a-t-elle expliqué dans un communiqué. La femme d’affaire de 35 ans rejoindra donc son mari, Jared Kushner, qui travaille déjà en tant que haut conseiller du président. 

La fille du président américain, Ivanka Trump, aura son propre bureau dans l’aile ouest de la Maison Blanche. Equipée d’appareils du gouvernement, elle aura également accès  à des informations ultra confidentielles, sans toutefois être une employée fédérale a affirmé ce lundi son avocate Jamie Gorelick. Ce qui ne l’empêchera pas d’être les "yeux et les oreilles" du président, a-t-elle expliqué.

Quoi qu’il en soit, Jamie Gorelick a assuré au magazine américain Politico qu’Ivanka Trump se plierait aux règles d’éthique qui s’appliquent aux employés de la Maison Blanche. "Nous pensons que, par précaution, le mieux est qu'Ivanka respecte, de sa propre initiative, les règles qui s'appliqueraient si elle était une employée du gouvernement fédéral, même si elle ne l'est pas." Cette situation, et la très grande influence qu’exerce Ivanka Trump sur son père, soulèvent de nombreuses questions sur les possibles conflits d’intérêts. Notamment à cause de l’absence de frontières entre les affaires de la famille Trump et les fonctions gouvernementales qu’ils occupent. "Il est vrai qu’avoir la fille adulte d’un président qui a un rôle actif dans l’administration est sans précédent", a avoué Gorelick. 

Maylis Casse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.