Instagram va faire le tri dans nos amis ! Instagram va faire le tri dans nos amis !

News

Instagram : une nouvelle fonctionnalité en test nous aidera à faire le tri dans nos amis ! par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 1 Novembre 2019

Instagram testerait une fonctionnalité pour que nous puissions faire du tri dans nos abonnés. En créant plusieurs groupes, nous saurons avec quels abonnés nous interagissons le plus... et le moins.

Depuis la mise en place du nouvel algorithme d'Instagram, on a assisté à une réelle baisse en terme de visibilité de nos publications. De plus en plus de posts sont sponsorisés et bien évidemment, favorisés par Instagram. Faire le tri pourrait donc être une solution pour renouer avec les publications de nos "vrais" amis. 

Comme l'a twitté l'ingénieure Jane Manchun Wong, Instagram testerait une fonctionnalité pour nous aider à faire le tri dans nos abonnés. Via un système de groupes, il sera possible de classer les personnes en fonction de notre interaction avec elles : "les personnes avec qui vous interagissez le moins", ou encore "celles que vous voyez le plus sur votre feed". 

Cette fonctionnalité n’est pour l'instant qu’à l’état de test. Il faudra encore patienter quelques mois pour savoir si le réseau social estime qu’elle doit être disponible. Instagram souhaite renforcer les liens entre les personnes qui interagissent régulièrement pour augmenter l’engagement sur sa plateforme.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires