Insolite : deux Anglais envoient des Lego dans l’espace
Insolite : deux Anglais envoient des Lego dans l’espace
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Routine beauté : voici pourquoi il ne faut pas nettoyer son visage sous la douche

Sexe et astrologie : découvrez quelle est votre zone le plus érogène en fonction de votre signe astrologique

Un père prend le contrôle du compte Instagram de sa fille et c’est hilarant

Publié le Mardi 5 Novembre 2013
Jon Chippindall et Ian Cunningham ont envoyé deux Lego à 30 km d’altitude, à l’aide d’une sonde bricolée par ces passionnés de sciences.
Jon Chippindall et Ian Cunningham ont réussi à voyager dans l'espace pour moins de 300€. Ces deux Anglais passionnés de science s'étaient rencontrés à l'université de Manchester et partagaient le même rêve d'aller dans l’espace... ###Twitter###Un désir assez fou qu’ils ont accompli partiellement mercredi 30 octobre en envoyant deux Lego qui leur ressemblent à 30 km d’altitude. A l’aide d’un ballon gonflable bricolé par les deux hommes, les deux Lego habillés comme des astronautes ont été envoyé dans l’espace à partir de la ville de Mold, située au Pays de Galles.
Les autorités avaient donné leur feu vert au duo qui avait pour consigne de ne pas lancer la sonde, baptisée The Manchester Meteor, à proximité d'un aéroport. Grâce à une caméra HD embarquée, Jon Chippindall et Ian Cunningham ont pu suivre ce voyage de 2h30 en direct. Comme dans le film Gravity ou la vidéo du saut de Felix Baumgartner, on peut apercevoir des images à couper le souffle de la terre vu de l’espace dans un extrait mis en ligne sur YouTube.
"A un moment, ça a été la folie, les sangles qui retenaient Jon se sont dessérées, ce qui veut dire que le Lego a marché dans l’espace pendant un court instant", a raconté Ian Cunningham au Daily Mail. Un épisode que l’on peut apercevoir à la 45ème seconde de la vidéo qui suit.
--> Retrouvez plus de news Glamour !
Sophie Bouchet