Il est désormais possible d’échanger son logement social à Paris Il est désormais possible d’échanger son logement social à Paris

News

Il est désormais possible d’échanger son logement social à Paris par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 5 Octobre 2018

Mercredi 3 octobre 2018, la Mairie de Paris a lancé une plateforme d’échange de logements sociaux HLM qui permettra d’ajuster l’offre et la demande en termes de prix, de taille et de distance à l’emploi.

Dès cette semaine, une nouvelle plateforme nommée  "echangerhabiter.fr" permettra de fluidifier les parcours locatifs et débloquer la mobilité en Ile-de-France. Le principe ? Deux types de demandes se rencontrent : celles de familles devenues nombreuses au fil des ans, qui occupent un appartement désormais trop petit et celles de locataires dont les enfants ont quitté le foyer, qui occupent des appartements trop grands. Tout ce processus se déroule sous la forme d’un "site internet de rencontres" pour les échanges d'appartements possibles entre locataires, a expliqué Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris en charge du dossier. La bonne nouvelle ? Les locataires n'auront pas à refaire un dossier pour bénéficier d'un logement adapté.

Pour l’instant, cette plateforme ne concerne que Paris intramuros. D’ici les prochains mois, elle sera étendue à l’ensemble de la région parisienne.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus