#IDontSpeakHater : Kering s’engage contre le cyberharcèlement sexiste #IDontSpeakHater : Kering s’engage contre le cyberharcèlement sexiste

News

#IDontSpeakHater : Kering s’engage contre le cyberharcèlement sexiste par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 21 Novembre 2018

À l’occasion de la septième campagne "White Ribbon for Wome"n, la Fondation Kering prend à nouveau le problème des violences sexistes à bras le corps, avec pour priorité cette année, le cyberharcèlement.

La Fondation Kering a été fondée en 2008 par le groupe éponyme qui rassemble les plus grands noms de la mode (Gucci, Saint Laurent, Balenciaga…). Depuis, elle lutte activement contre les violences faites aux femmes, majoritairement contre les violences sexuelles et conjugales et les pratiques traditionnelles néfastes. Cette année, elle a décidé de se pencher sur un problème complexe : les violences sexistes en ligne. Et pour cause, les femmes sont aujourd’hui 27 fois plus exposées aux risques de cyberharcèlement que les hommes, et 73% d’entre elles avouent y avoir déjà été confrontées.

La Fondation Kering souhaite donc pousser les jeunes à sortir du silence. Avec le hashtag #IDontSpeakHater, la génération Z, la seule qui n’ait jamais vécu sans internet, est incitée à reformuler les commentaires injurieux qu’elle voit défiler sur la Toile avec une tonalité positive ou un trait d’humour. Le but : montrer à ceux qui déversent leur haine que ces actes ne mènent à rien et ainsi, souligner les souffrances psychologiques qui découlent des actes de cyberharcèlement. Un mouvement d’ampleur à suivre jusqu'au 30 novembre. 


© Fondation Kering

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus