hong kong petits logements hong kong petits logements

Hong Kong : la vie dans un...

Hong Kong : la vie dans un placard

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Une exposition de photographies contre le logement indigne montre les aspects les plus lugubres de la ville la plus riche de Chine. Notamment, les conditions de vie déplorables des plus démunis, qui vivent quasiment en cage dans des taudis.

Hong Kong, la ville la plus riche de Chine, en constante expansion, présente aussi un PIB par habitant des plus élevés au monde. Si ces statistiques glorifient la ville, elles font néanmoins l'impasse sur un problème que connait aussi le Japon : le manque de place. En effet, le territoire d'Hong Kong ne fait que 1.104m² et derrière le paradis de l'entreprenariat, les inégalités se creusent entre les habitants. Une exposition "Cage Home" menée par l'ONG locale SoCO montre une série de photos pour dénoncer la conséquence la plus visible des inégalités : le logement. Ainsi, de nombreux Hongkongais démunis doivent se loger dans des cages à lapins de quelques mètres carrés, dans des conditions sanitaires et d’hébergement indignes. Les logements photographiés se situent dans le district de Shui Po, fortement frappé par la pauvreté et le mal-logement.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

B.K.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.