harvard hancock harvard hancock

Herbie Hancock nommé professeur de poésie à Harvard !

Herbie Hancock nommé professeur de poésie à Harvard !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 15 Janvier 2014

Le pianiste et compositeur de jazz Herbie Hancock, 73 ans, fera six lectures poétiques à Harvard sur divers sujets, allant du bouddhisme à Miles Davis.

L'université d'Harvard a nommé Herbie Hancock "Professor of Poetry" pour l'année 2014 ! A cet effet, le jazzman prévoit de faire six lectures, comme il l'a expliqué à la radio BBC 5, qui seront principalement inspirées d'histoires personnelles et de son propre parcours.
###twitter###
Ainsi, l'un de ses textes sera intitulé "La sagesse de Miles Davis", grand trompettiste avec qui Herbie Hancock a pu jouer dans les années soixante ; une autre sera sur le bouddhisme et la créativité, puisque Herbie Hancock pratique le bouddhisme de Nichiren depuis presque quarante ans. Avant lui, dans ce programme que la prestigieuse université américaine a inauguré en 1925, se sont succédé des personnalités comme Robert Frost, T.S. Eliot ou encore le musicien et compositeur Leonard Bernstein ; à ce propos, Hancock a d'ailleurs déclaré à la BBC que suivre le sillon de Bernstein à Harvard était "assez impressionnant" : "La raison pour laquelle j'ai été choisi pour ce poste n'est que partiellement due à la musique. Ils se sont rendus compte que je suis aussi ambassadeur aux Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture, ce qui est lié à une diplomatie culturelle, que j'évoque dans l'une de mes lectures."

Hancock, qui affirme que sa muse est "la vie elle-même" a gagné quelques 15 Grammys et l'Oscar de la meilleure musique en 1986 pour la bande originale du film Round Midnight de Bertrand Tavernier. Par ailleurs, il est l'un des cinq artistes à avoir été décoré du Kennedy Center Honors en 2013 par la Maison Blanche.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Bethsabée Krivoshey

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus