Harold Ramis, l'acteur de "SOS Fantômes" est décédé

News

Harold Ramis, l'acteur de "SOS Fantômes", est décédé

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 25 Février 2014

L'acteur et réalisateur américain Harold Ramis est décédé hier, lundi 24 février, des suites de complications d'une vascularite, selon le Chicago Tribune. Il avait notamment joué dans "SOS Fantômes".

La bande de SOS Fantômes (Ghostbusters) a perdu un de ses membres. L'acteur et réalisateur américain Harold Ramis est décédé à l'âge de 69 ans hier, lundi 24 février, des suites de complications d'une vascularite (une maladie auto-immune rare), selon le quotidien américain Chicago Tribune. Également scénariste de SOS Fantômes, Harold Ramis interprétait le Dr Egon Spengler, le chasseur de fantômes à lunettes en 1984 aux côtés de Bill Murray et Dan Aykroyd, ce qui lui a permis de se faire connaître du grand public.

Ses onze films dont Un jour sans fin (1993) en avaient fait un véritable modèle de la comédie américaine dans les années 80.###twitter### Mais il a également marqué la génération de scénaristes actuels, notamment Judd Apatow - Ramis était d'ailleurs apparu dans En cloque mode d'emploi -, qui a déclaré : "Quand j'avais quinze ans, j'ai interviewé Harold pour la station de radio de mon lycée et c'était la personne que je voulais devenir un jour."

Voici un extrait de SOS Fantômes :

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Mélanie Caous

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus