Halima Aden, première mannequin en hijab et burkini en couverture du magazine "Sports Illustrated" Halima Aden, première mannequin en hijab et burkini en couverture du magazine "Sports Illustrated"

News

"Sports Illustrated" : Halima Aden, premier mannequin en hijab et burkini en couverture du magazine par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 30 Avril 2019

Une fois n’est pas coutume, "Sports Illustrated" crée l’événement. Pour la couverture de son numéro culte spécial maillots de bain, le magazine américain a choisi de faire poser le mannequin Halima Aden en hijab et burkini. Une première pour l’hebdomadaire.

Le 8 mai 2019, Halima Aden, un mannequin américano-somalien de 21 ans, sera le première top à apparaître en Une du numéro spécial maillots de bain de Sports Illustrated en hijab et burkini. En 2017, elle était déjà la première femme voilée à apparaître en couverture du Vogue Arabia. Un choix qui appuie une nouvelle fois l’inclusivité du magazine américain. Déjà en 2016, Ashley Graham était le premier mannequin plus size, et en 2018, Brenna Huckaby, la première femme handicapée, à poser pour l’hebdomadaire.

Pour Halima Aden, qui a d’abord vécu dans un camp de réfugié au Kenya, avant d’arriver aux Etats-Unis, cette apparition dans l’un des magazines sportifs les plus renommées du monde est une victoire considérable. "On voit maintenant des politiques, des femmes d’affaires, des journalistes et d’autres femmes portant le hijab dans des rôles visibles, et c’est le message que nous devons envoyer", a-t-elle confié à la BBC. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires