Grève illimitée : la grève reconduite à la RATP au moins jusqu’au lundi 9 décembre 2019 Grève illimitée : la grève reconduite à la RATP au moins jusqu’au lundi 9 décembre 2019

News

Grève illimitée : la grève reconduite à la RATP au moins jusqu’au lundi 9 décembre 2019

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 5 Décembre 2019

En grève depuis le 4 décembre au soir, la RATP a annoncé que le mouvement continuerait au moins jusqu’au lundi 9 décembre.

Les syndicats nous avaient prévenus : le mouvement de grève qui commence ce jeudi 5 décembre a une durée illimitée. Ils sont prêts à tenir jusqu’à Noël. Et alors que les grévistes n’ont pas encore tous foulé le pavé des 350 villes où se tiennent des manifestations, la RATP a annoncé que le trafic serait perturbé en région parisienne, au moins jusqu’à lundi 9, inclus. Pas d’accalmie prévue, donc, pour le week-end.
La CGT de déclarer : "la détermination des agents se traduit aujourd’hui (jeudi) par un réseau quasiment à l'arrêt, une situation qui se poursuivra ces prochains jours si le gouvernement n'entend pas leur revendication de l'abandon du projet Delevoye de réforme des retraites". Il va donc falloir poursuivre le télétravail et/ou s’armer de patience dans les transports car, si les rames parisiennes en circulation et le périphérique autour de la capitale étaient presque vides au matin de la première journée de mobilisation, peu d’espoir qu’il en soit de même les prochains jours. 

Rappel : ce jeudi 5 décembre, seules les lignes 1 et 14 circulent toute la journée dans Paris car elles sont automatiques. Les lignes 4, 7, 8 et 9 circulent aux heures de pointe avec un trafic très perturbé. Toutes les stations ne sont pas desservies. Il faut compter un bus sur 3 en moyenne. 
Le trafic des RER A et B sont très perturbés et ne circulent qu'aux heures de pointe. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires