Grâce au retour de cette fonctionnalité, vous pourrez bientôt utiliser Spotify pour vos soirées karaoké Grâce au retour de cette fonctionnalité, vous pourrez bientôt utiliser Spotify pour vos soirées karaoké

News

Grâce au retour de cette fonctionnalité, vous pourrez bientôt utiliser Spotify pour vos soirées karaoké

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 19 Novembre 2019

Spotify travaillerait sur le retour tant attendu d’une fonctionnalité disparue et regrettée des fans de karaoké : celle des paroles qui s’affichent en synchronisation avec une musique en cours de lecture.

On vous parle d’un temps que seuls les plus anciens abonnés de Spotify peuvent connaître. Il y a quelques années il était possible d’avoir accès via la version PC de Spotify aux paroles d’une chanson en cours de lecture. Cette fonctionnalité avait été supprimée au gran dam des utilisateurs et remplacée par Behind the lyrics en partenariat avec Genius qui permet d’obtenir des anecdotes ou des explications à propos des textes de certaines musiques. 

Pour le plus grand bonheur des amateurs de soirées karaoké ou de celles et ceux qui aiment pousser la chansonnette dans l’intimité de leur chambre à coucher, la fonction "paroles" va bientôt faire son grand retour sur l’application de streaming musical. 
Des utilisateurs du service voient en effet à nouveau s’afficher depuis quelques jours les paroles de certains morceaux, lorsque ceux-ci sont en écoute. Comme le rapporte Presse-citron, cette fonctionnalité baptisée Real Time Lyrics aurait été mise au point avec MusixMatch mais serait encore en phase de test et donc pas encore en disponible pour tous les abonnés. L’entreprise n’a pour l’heure pas communiqué sur le déploiement de l’option à travers le Monde mais nul doute que cela devrait se faire très rapidement afin que Spotify puisse rattraper ses principaux concurrents Apple Music et Deezer qui proposent déjà la fonction.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires