Le désert d’Arabie sous les projecteurs de Google Street View

Google Street View capture le désert d'Arabie à dos de...

Google Street View capture le désert d'Arabie à dos de dromadaire

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 9 Octobre 2014

Google Street View permet de faire un tour des villes du monde entier en un clic. Si comme son nom l’indique ce sont les rues qu’il capture, cette fois, le programme s’attaque à dos de dromadaire à l'oasis de Liwa dans le désert d'Arabie.

Avec Google Street View il est possible d’observer le Chemin de Traverse d’Harry Potter ou encore Namie, la ville fantôme proche de Fukushima. Ces observations ont un point commun : celui d’exposer des rues vraies, fausses ou désertiques. Et dernièrement, le Time a révélé la mise en lumière du désert d’Arabie par le service de géolocalisation de Google. ###twitter### En effet, la firme souhaite faire découvrir ce désert qui s’étend du Yémen à la Jordanie et l’Irak (soit une superficie de 2 330 000 kilomètres carrés) : "Nous espérons que cette collection de clichés vous permettra de jeter un coup d’œil sur ce que c’est  que de traverser le désert en étant un marchand nomade, une transhumance qui existe depuis 3 000 ans". Sur son blog Lat Long, Google déclare avoir cartographié l'oasis de Liwa dans les Émirats arabes unis. Les surprenantes images prises du désert, montrent des paysages atypiques où les traces de l’homme ne restent pas longtemps. Le plus insolite : les caméras du groupe américain ont été fixées sur le dos de dromadaires, comme si un monde complexe de technologies venait se heurter à la simplicité de la nature.

Photo d'un membre de Google Street View avec sa caméria sur le dos d'un dromadaire. / Crédit : Google Street View.

Ci-dessous, la vidéo de Google Street View sur son projet de l'oasis de Liwa :

--> Pour voir la galerie photo de l'oasis de Liwa de Google Street View, c'est par ici.

--> Pour lire le blog de la firme (en anglais), c'est .

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Nolyne Cerda

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus