Google créé une amélioration de Maps pour venir en aide aux personnes malvoyantes et aveugles dans la rue Google créé une amélioration de Maps pour venir en aide aux personnes malvoyantes et aveugles dans la rue

News

Google crée une amélioration de Maps pour venir en aide aux personnes malvoyantes et aveugles dans la rue

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 28 Octobre 2019

C’est via Google Maps, que le géant américain a développé une fonctionnalité permettant de guider oralement les personnes atteintes de déficiences visuelles afin de faciliter leurs déplacements extérieurs.

Conçue en collaboration avec Wakana Sugiyama, une analyste d’affaires pour Google et elle-même aveugle, l’amélioration de Google Maps a pour but de transmettre toutes les informations importantes permettant la sécurité et le confort de toutes les personnes malvoyantes autonomes dans la rue. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il existe 36 millions de personnes touchées de cécité. Cette nouvelle fonctionnalité permettra à tous les utilisateurs souhaitant d’un guidage vocal de recevoir des instructions très précises de ce qui les entourent, directement dans leurs oreilles, via les écouteurs de leurs téléphones. Ainsi, leurs déplacements à pied, en ville, dans la rue sont facilités, et les personnes atteintes de déficiences visuelles peuvent partir à l’exploration de nouveaux itinéraires.  

Certes, dans Google Maps, il existe la possibilité d’être guidé lorsque l’on cherche un endroit précis, via un itinéraire détaillé. L’application est déjà disponible aux Etats-Unis et au Japon et le sera bientôt en France. Pour l’activer, il suffira d’aller dans les paramètres de Google Maps, choisir "Navigation", scroller jusqu’en bas de l’écran pour trouver l’option "Guidage vocal détaillé" figurant en dessous de la ligne "Options de déplacement".

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires