#GiveElsaAGirlfriend : pour une Reine des Neiges lesbienne #GiveElsaAGirlfriend : pour une Reine des Neiges lesbienne

News

#GiveElsaAGirlfriend : pour une Reine des Neiges lesbienne par Antoine Ferreira-Mendes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 19 Février 2019

Alors que la bande-annonce de la "Reine des Neiges 2" a été dévoilée mercredi 13 février 2019, l’heure est aux réclamations sur les réseaux sociaux concernant le personnage principal du célèbre Disney.

Elsa est l’une des seules princesses à échapper à la typique conclusion hétéronormative des contes "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants". Les internautes réclament donc davantage de progressisme de la part de Disney. Des pesonnages aux peaux plus colorées, moins genrés et dans le cas d'Elsa de La Reine des Neiges 2, dont la bande-annonce a déjà suscité baucoup d'intêret, aux identités sexuelles plus variées.

C'est ainsi qu'est né #GiveElsaAGirlfriend en 2016, initié par Alexis Isabel, fondatrice du site Feminist Culture, et refait surface aujourd’hui à l’annonce du deuxième volet du dessin animé. Cependant le sujet divise sur les réseaux sociaux, d’un côté certains espère plus d’ouverture d’esprit de la part de la production et d'autres, que la princesse finisse dans les bras d’un prince charmant avec le #CharmingPrinceForElsa.

À savoir que le personnage d’Elsa avait déjà fait polémique à l’époque. La peur de son pouvoir magique (le fait de tout geler sur son passage) aurait été une métaphore de son homosexualité, qu’elle a finie par accepter en faisant son coming out sur les paroles de Libérée, délivrée, devenu hymne de communauté LGBTQ.

Il faudra attendre le 20 novembre 2019, date de la sortie de La Reine des Neiges 2, pour savoir avec qui Elsa vivra heureuse et aura beaucoup d'enfants (par procréation médicalement assistée ou non). #FreeElsa

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires