Gérard Depardieu et ses 14 bouteilles d’alcool par jour

Gerard Depardieu et ses 14...

Gérard Depardieu et ses 14 bouteilles d’alcool par jour

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

L’acteur Gérard Depardieu, dans une récente interview à "So Film", s’est exprimé sur son rapport à l’alcool. Si son goût pour les bonnes choses ne surprend plus, la quantité en revanche qui se résume à près de 14 bouteilles par jour devient inquiétante.

Dans une interview accordée au mensuel français So Film, Gérard Depardieu a fait cet aveu surréaliste pour son addiction extrême à l’alcool. Jusque-là, il n’y a rien de surprenant puisque l'acteur haut en couleur a toujours fait part de son appétence pour la bonne cuisine et tout ce qui s’y attache. En revanche, ce qui surprend, c’est la capacité pour le franco-russo-belge à ingérer une quantité astronomique d’alcool. Il évoque ce qui le pousse à boire autant : "Quand je m’ennuie, je bois. À part à quelques moments d’abstinences compulsives", avant d’ajouter : "Si jamais je commence à boire, je ne bois pas comme une personne normale. Je peux prendre 12, 13, 14 bouteilles [d’alcool] par jour". ###twitter### Parfaitement conscient de sa dépendance, Depardieu précise le déroulé d’une journée alcoolisée : "Ca commence à la maison, avec du champagne ou du vin rouge, avant 10h00. Puis encore du champagne. Puis du pastis, peut-être une demi-bouteille. Puis le repas, accompagné de deux bouteilles de vin. Dans l’après-midi, champagne, bière, et encore du pastis vers 17h00, pour finir la bouteille. Plus tard, de la vodka et/ou du whisky". À 65 ans, l’interprète de Cyrano de Bergerac prétend qu’il ne va pas mourir maintenant puisqu’il se dit encore plein d’énergie. C’est sans compter son cholestérol prononcé et son bypass gastrique qui ne semblent pas le préoccuper plus que ça.

Enfin, même si Depardieu affirme ne jamais être ivre grâce notamment à des siestes réparatrices de 10 minutes, on peut quand même se demander comment l'acteur arrive à tenir debout.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Nolyne Cerda

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.