Hillary Clinton lors de sa campagne présidentielle

News

Comment une photo d'Hillary Clinton est devenue un symbole de la génération selfie

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 26 Septembre 2016

Lors d'un meeting avec ses soutiens qui a eu lieu le 21 septembre 2016 à Orlando (Etats-Unis) dans le cadre de sa campagne présidentielle, la candidate démocrate Hillary Clinton a fait face à un mur de dos.

"But first, let me take a selfie", triste réalité ou coup de pub incroyable? C'est la question que l'on se pose quand on observe la photo d'Hillary Clinton, la candidate démocrate à la présidentielle américaine, faisant face à une nuée de... dos. Le cliché, mis en ligne le dimanche 25 septembre 2016 par un des membres de son équipe de campagne et réalisé par la photographe officielle de la candidate, illustre la génération actuelle avec brio.

Ironiquement légendée "2016, ya'll", cette photo montre Hillary Clinton face à une armadas de dos, ceux de ses partisans entrain de se prendre en selfie. Cependant, le site Arrêt sur images explique que cette mise en scène est simplement une stratégie de communication intelligente, encouragée par la candidate elle-même. "Ce n'est pas un instant fugace, capturé par hasard ou censé représenter notre époque. C'est réfléchi. C'est du marketing, comme le fameux selfie des Oscars, qui était en fait une campagne de pub pour Samsung", rajoute Le Monde.

 

Chloé Maurin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus