"Génération Égalité Voices" : suivez le festival en faveur de l’égalité femmes-hommes lancé par ONU Femmes France "Génération Égalité Voices" : suivez le festival en faveur de l’égalité femmes-hommes lancé par ONU Femmes France

News

"Génération Égalité Voices" : suivez le festival en faveur de l’égalité femmes-hommes lancé par ONU Femmes France

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Lundi 18 Mai 2020

Du 7 mai au 10 juillet 2020, ONU Femmes France lance 85 évènements pour célébrer et promouvoir un féminisme inclusif et intergénérationnel, en France et dans 12 autres pays. Ce festival baptisé "Génération Égalité Voices" entre dans la campagne mondiale "Génération Égalité : pour les droits des femmes et un futur égalitaire".

Jusqu’au 10 juillet 2020, ONU Femmes France organise un festival baptisé Génération Égalité Voices. Ce sommet d’engagement citoyen s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale Génération Égalité : pour les droits des femmes et un futur égalitaire d'ONU Femmes. Une campagne qui, adressée aux jeunes générations, a pour objectif de fêter les 25 ans du Programme d'action historique de Pékin. Ce dernier ayant été lancé pour promouvoir l'autonomisation des femmes, pour voir arrivée à maturité d'ici 2030, une égalité femmes-hommes effective. "Génération Égalité Voices, c’est la célébration alliée à la revendication. Une opportunité inouïe pour chacune et chacun d’être actrice et acteur du monde demain, de contribuer à réaliser l’égalité pleine et entière pour toutes les générations de femmes et de filles, actuelles et futures.", a déclaré Fanny Benedetti, Directrice Exécutive d’ONU Femmes France.
 


Un programme riche de 85 événements

Au programme du festival Génération Égalité Voices, ce sont 85 événements pour célébrer et promouvoir un féminisme inclusif et intergénérationnel, en France et dans 12 autres pays. Le tout digitalisé, et réalisé en partenariat avec le Secrétariat d'Etat chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.
De nombreux thèmes sont abordés : la scolarité, les violences, le genre ou encore les dangers de l’invisibilisation. Et pour ce faire, sur tout le territoire, des associations mettent en place des ateliers digitaux, des projections de courts métrages, des conférences et des débats. Mais aussi des interviews et des portraits de femmes inspirantes. En tout, ce sont près de 100 initiatives qui seront présentées et mises en valeur en faveur de l’égalité femmes-hommes. Parmi celles-ci il y a un concours #ZéroCliché pour questionner et déconstruire les stéréotypes sexistes, ou encore la rédaction d'un conte, en collaboration avec des enfants pour aborder le thème des violences faites aux enfants (France). Au total, 24 projets "coups de coeur" ont été retenus par le jury parmi les labellisés.

La programmation du festival est à retrouver ici

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires