Games of Thrones : naissance de la première "Khaleesi" de France

Game of Thrones : naissance d'une petite "Khaleesi" en...

Game of Thrones : naissance d'une petite "Khaleesi" en France

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 24 Juin 2013

Le 11 juin dernier, Thonon-les-bains accueillait une petite "Khaleesi", prénom donné en référence au personnage de Daenerys Targaryen de la série "Game of Thrones". Ce week-end, son acte de naissance a fait le tour de la twittosphère.

Le succès de la série américaine Game of Thrones n’est plus à prouver. Après la création d’un site de chat avec le géant Hodor, l’épisode 9 de la saison 3 qui a bouleversé les fans et le web, la bande-originale du générique qui fait l'objet d'une multitude de reprises et de parodies… Désormais, on s’inspire aussi de Game of Thrones lorsqu’il s’agit de donner un prénom à un nouveau-né ! Aujourd’hui, la twittosphère a en effet diffusé la photo du carnet rose d’un journal, où l’on peut apercevoir en grosse lettre le prénom "Khaleesi", donné à une petite fille née le 11 juin dernier dans la ville de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie.

Dans la série, "Khaleesi" est un mot tiré du dothraki  – le langage des Dothrakis, une tribu de sauvageons à longue tresse – qui signifie "reine". Il est utilisé par la tribu lorsqu’ils s’adressent au personnage de Daenerys Targaryen, aussi appelée "Mother of dragons" … Une princesse blonde au charme indéniable, jouée par Emilia Clark.###twitter###

Ce n’est pas la première petite fille à hériter de ce prénom. En effet, le site Baby Name Wizard a rapporté au mois de mai que 146 Américaines nées en 2012 s’appellent "Khaleesi". Le prénom Arya – en référence à Arya Stark – est également très populaire aux Etats-Unis où il a progressé de 298 places au classement des prénoms les plus donnés en 2012. Dans peu de temps, on pourrait même voir apparaître en France des Cersei, Robb, Drogo, Tyrion ou Sansa... qui sait ?

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Morgane Champommier

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus