Fête du travail : 8 activités last minute à faire ce mardi 1er mai 2018 Fête du travail : 8 activités last minute à faire ce mardi 1er mai 2018

News

Fête du travail : 7 activités last minute à faire ce mardi 1er mai 2018 par Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

8 minutes

Publié le Dimanche 29 Avril 2018

Jour férié oblige, de nombreux endroits seront fermés ce mardi 1er mai 2018 à l’occasion de la Fête du Travail. Cependant, certains lieux ouvriront tout de même leurs portes, l’occasion de profiter à fond de ce congé. Expositions, escape game, découvertes gustatives ou séance de sport exceptionnelle… Voici 7 activités à faire à Paris… et ailleurs.

#1 Aller à la rencontre des dinosaures de Jurassic World
On profite également du férié pour partir à la découverte des dinosaures, consacrés à l’occasion de l’expo sur le film Jurassic World à la Cité du Cinéma. Après Melbourne, Philadelphie et Chicago, l’événement s’est installé à Paris jusqu’au 2 septembre 2018. Au programme : découverte des secrets de tournage du film culte de Steven Spielberg, expériences interactives, mais aussi rencontre avec les Brachiosaures, Tyrannosaures, Vélociraptors et autre Indominus Rex, figure phare du film. Le must ? L’entrée par les célèbres portes du parc. Un événement qui devrait plaire aux petits, comme aux grands.


#2 Plonger dans une piscine à balles sur le rooftop de la Tour Montparnasse
Le 1er mai, ce sera le dernier jour pour faire un plongeon dans la piscine à balles éphémères la plus haute du monde. Installée à 210 mètres de haut sur le rooftop de la Tour Montparnasse, cette animation ultra régressive devrait ravir toute la famille. Avec sa vue imprenable sur Paris, ses 10 000 balles et ses bouées flamants roses, l’événement à de quoi être original.

#3 Echapper aux Mangemorts  dans un escape game Harry Potter
Après la Grande Bretagne, Paris a enfin droit à son escape game sur le thème d’Harry Potter. Intitulé Magic School, le jeu propose le scénario suivant : vous êtes un sorcier, et vous devez échapper en moins d'une heure aux Mangemorts Pedro et Olga, qui rêvent d'asservir les moldus avec leurs pouvoirs. Au programme : fouille de la pièce, manipulation des grimoires et autres potions, et surtout, réflexion. Les fans du sorcier le plus célèbre de la planète devraient kiffer.


#4 Redécouvrir le couple Jane Birkin et Serge Gainsbourg
Couple mythique des années 70, Jane Birkin et Serge Gainsbourg voient leur union sulfureuse célébrée dans une expo révélant des photographies rares de leur intimité. Le Musée des beaux-arts de Calais propose ainsi à leurs fans, et les autres, de redécouvrir ces moments privés capturés par le frère de l’actrice et chanteuse, déjà révélés il y a cinq ans dans le livre "Jane & Serge a Family Album by Andrew Birkin" (Taschen, Cologne, 2013). Un événement à ne pas rater si vous êtes de passage dans la région.

#5 Profiter d’une expérience gustative unique reflétant l’âme de Paul Bocuse
Pour les gourmands, bonne nouvelle, les Halles de Lyon-Paul Bocuse sont ouvertes pendant le jour férié. On n’y retrouve pas moins de 48 commerçants parmi lesquels des écaillers, fromagers, boulangers, pâtissiers etc. dont le travail honore l’âme de Paul Bocuse, le Pape de la gastronomie française. Il s’agit donc de l’occasion rêvée pour découvrir l’excellence gastronomique lyonnaise et française dans un marché couvert unique.


#6 S’aventurer au parc Zoologique Montpellier
Situé aux portes de Montpellier, le parc zoologique n’abrite pas moins de 500 animaux représentant 90 espèces évoluant dans la végétation méditerranéenne. Le plus : le parc s’est offert une Serre amazonienne, la plus grande de France, le parfait moyen de découvrir un monde extraordinaire, et de voyager vers l’Amazonie… sans se déplacer.

#7 Suer à La.Salle.de.Sport avec Reebok
Ouverte depuis l’été dernier en plein cœur de Paris, sur la Place de la Madeleine, La.Salle.de.Sport Reebok est en réalité bien plus qu’une salle de sport. Véritable hub sportif en accord avec les valeurs de la marque, ce concept offre 4 espaces sur 2 niveaux dans 1 700 m2. Au programme : boxe, crossfit, cycling et yoga/pilates… des activités pensées pour découvrir de nouvelles sensations, partager et vivre des émotions sportives.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus