Féminicide : une femme est tuée tous les deux jours en France sous les coups de son conjoint Féminicide : une femme est tuée tous les deux jours en France sous les coups de son conjoint

News

Féminicide : tous les deux jours en France, une femme meurt sous les coups de son conjoint par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 12 Février 2019

Selon le dernier recensement d’une association bénévole, depuis le début de l’année 2019, vingt femmes ont déjà été tuées par leur conjoint, ou ex-conjoint.

Vingt : c’est le nombre de femmes françaises qui sont mortes depuis le 1er janvier 2019 sous les coups de leurs compagnon ou ex-compagnon. Les chiffres des féminicides se sont donc aggravés en France, passant d’une femme tuée tous les trois jours à une femme tuée tous les deux jours. Alors comment expliquer ces nouvelles données ? Selon Féminicides par compagnon ou ex, l’association à l’origine de ce dernier recensement, la justice et la presse se font de plus en plus le relai de ces faits. Mais ce n’est pas tout. Les militantes féministes dénoncent aussi l'indulgence de plus en plus systématique de la part des tribunaux qui, selon elles, ne se montrent pas assez dissuasifs face aux hommes violents.

Jusqu’à présent, les chiffres de l’association se sont toujours révélés très proches des données officielles dévoilées par le Ministère de l’Intérieur, qui publie ses chiffres environ dix mois plus tard. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.