CNN situe Hong Kong en Amérique du sud

News

Fail : CNN situe Hong Kong en Amérique du Sud

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Selon la chaîne d’information américaine CNN, Hong Kong ne se situerait pas en Asie mais en Amérique du Sud et plus précisément au Brésil.

Après avoir situé Toulouse aux alentours de Strasbourg et Cannes au niveau de Perpignan, le géographe de CNN a encore frappé ! Sa dernière bourde ?  Situer Hong Kong au Brésil.###Twitter###L'Américain ne semble pas avoir progressé depuis ses erreurs en 2005. Cette fois-ci, l'homme a fait fort en situant l'île chinoise à plusieurs milliers de kilomètres de sa localisation actuelle… La maladresse s’est produite samedi 5 octobre juste avant un reportage sur l’attaque des frelons géants qui a couté la vie à 42 personnes en Chine. La présentatrice Poppy Harlow n’a pas réagi à la faute flagrante que montrait l’infographie qui illustrait le sujet. En revanche, les téléspectateurs se sont empressés de faire part de leur indignation sur Twitter, juste après le reportage.


CNN n’est pas une exception aux Etats-Unis. En 2009 c’était Fox News qui montrait une carte du Moyen-Orient et situait l’Egypte à la place de L’Irak. Le 14 août dernier, ce sont des villes de l'Etat de New York que la chaîne MSNBC plaçait aux mauvais endroits sur une carte...

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.