Facebook : voici pourquoi certaines internautes changent leur photo de profil en noir Facebook : voici pourquoi certaines internautes changent leur photo de profil en noir

News

Facebook : voici pourquoi les internautes changent leur photo de profil en noir

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 15 Avril 2020

Ce mercredi 15 avril 2020, vous avez certainement vu défiler quelques photos de profil entièrement noires sur votre fil d'actualité Facebook. Ne vous y méprenez pas, ce n’est pas un bug, mais un mouvement féministe.

Alors que le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le prolongement du confinement de plusieurs semaines, les cas de violences faites aux femmes ne cessent d’augmenter. En France, ils ont grimpé de plus de 30% depuis le début de la crise sanitaire. Et plusieurs cas de féminicides sont d’ores et déjà à déplorer. Une situation très inquiétante qui pousse les féministes du monde entier à se mobiliser comme elles/ils le peuvent.

Ce mercredi 15 avril 2020, des milliers de photos de profil noires ont donc envahi les feed Facebook. Rien à voir avec un bug vous l’aurez compris. Il s’agit en réalité d’un "black out féminin" organisé ce jour entre 8h et 21h. Un mouvement mondial qui entend lutter contre les violences conjugales et montrer ce que serait un monde sans femmes. Déjà largement repris en Belgique, il commence à fleurir en France, sur Facebook et sur Twitter. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires