Facebook va nous aider à dater ces "amis" qu’on aime en secret Facebook va nous aider à dater ces "amis" qu’on aime en secret

News

Secret Crush : Facebook veut vous aider à déclarer votre flamme aux ami.e.s que vous aimez en secret

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 2 Mai 2019

Depuis le carton de Tinder, les applications de dating se comptent par centaines. Un business fructueux qui semble intéresser Facebook. Le réseau social va bientôt vous proposer de dater ces "ami.e.s" avec qui vous aimeriez bien aller un peu plus loin.

Dans plus de 20 pays, hors Etats-Unis et Europe, Facebook a lancé Facebook Dating, son application de rencontre. Et au cours de la dernière conférence annuelle F8, qui a eu lieu le 30 avril 2019, Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a présenté son nouveau projet nommé Secret Crush. Dans la lignée de Facebook Dating, cette fonctionnalité vous permettra de sélectionner neuf crushes parmi votre liste d’ami.e.s Facebook. 

Ce.tte dernier.ère recevra une notification l’alertant qu’un.e ami.e anonyme lui plaît. Comme sur Tinder, il faudra balayer les profils. Si le coup de cœur est réciproque, un match aura lieu. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, votre crush ne sera pas au courant de votre petit béguin. Pour utiliser cette fonctionnalité, il faudra être inscrit sur Facebook Dating, et le fameux crush devra l'être aussi. Une nouvelle initiative de la part de Facebook qui peine à recruter de nouveaux utilisateurs. Pour le moment, aucune date n'a été communiquée pour le lancement en France.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires