Facebook s'ouvre au troisième genre dans sa version anglophone

Facebook s'ouvre au...

Facebook propose à ses abonnés américains de se définir comme "transsexuel"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Depuis le jeudi 13 février, la version anglophone de Facebook permet de se définir comme "transsexuel" ou encore "intersexuel".

Les abonnés Facebook anglophones vont pouvoir s'affirmer librement. Depuis jeudi 13 février, le réseau social a introduit des nouvelles options pour définir son genre. Ainsi, il est possible de choisir "transsexuel" ou encore "intersexuel" (en état d'ambigüité sexuelle).

Capture d'écran d'un compte anglophone

"Quand vous venez sur Facebook (...) nous voulons que vous vous sentiez à l'aise en étant vous-même. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'offrir cette nouvelle option, qui vous aidera à afficher plus facilement votre propre identité sur Facebook", peut-on lire dans un post de la page "Facebook Diversity", illustré avec un drapeau arc-en-ciel.###twitter### En plus de ces nouvelles options, le réseau social donne la possibilité à ses abonnés de choisir le pronom personnel par lequel ils voudraient être interpellés dans les publications : "he" ("il"), "she" ("elle") et maintenant "it" (indéfini) pour être plus neutre. Facebook a expliqué avoir collaboré avec des associations de défense des droits LGBT. Les associations n'ont pas tardé à réagir positivement à l'annonce, comme le Transgender Law Center de San Fransisco sur son site : "Beaucoup de transgenres vont être plus que ravis d'avoir enfin les bons mots pour parler d'eux sur le réseau (...) Nous applaudissons Facebook de pouvoir enfin permettre à ces personnes d'être réellement elles." Si pour l'instant ces ajouts ne sont disponibles que dans la version américaine, Facebook prévoit de l'étendre à d'autres pays à l'avenir.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

M.C.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus