Facebook rachète l'appli WhatsApp pour 19 milliards de dollars ! Facebook rachète l'appli WhatsApp pour 19 milliards de dollars !

Facebook rachète l'appli...

Facebook rachète l'appli WhatsApp pour 19 milliards de dollars !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 20 Février 2014

Le réseau social a racheté l'application mobile WhatsApp : c'est la plus grosse acquisition de son histoire, pour la coquette somme de 19 milliards de dollars !

Facebook a annoncé hier soir son rachat de l’application de messagerie mobile WhatsApp, pour 19 milliards de dollars. Le principe de WhatsApp est simple : cela permet d'envoyer des SMS, MMS et vidéos gratuits partout dans le monde à tous ses contacts WhatsApp. L'application, en moins de cinq ans d'existence, possède déjà 450 millions d'utilisateurs mensuels, et en gagne un million de plus chaque jour, la barre du milliard pouvant être dépassée d'ici deux ans.
###twitter###
Les 19 milliards de l'acquisition se décomposent en 4 milliards de dollars de numéraire, 12 milliards de dollars en actions, et 3 milliards de dollars, également en actions Facebook, à destination des fondateurs et salariés de WhatsApp, étalés sur les quatre années qui suivront le bouclage de la transaction. De son côté, le patron et co-fondateur de WhatsApp, Jan Koum, intègre le conseil d’administration de Facebook. "Whatsapp est en train de connecter 1 milliard de personnes. Les services qui atteignent ce niveau ont tous une valeur incroyable", a déclaré Mark Zuckerberg, probablement conscient des critiques que la somme de l'achat peut susciter. En effet, l’acquisition de WhatsApp valorise chacun de ses utilisateurs à 42 dollars, alors que le japonais Rakuten, qui vient d’acheter le service de messagerie instantané Viber, a valorisé ses utilisateurs à un ratio de 3 dollars chacun…

L'année dernière déjà, après l'acquisition pour 715 millions de dollars d'Instagram en 2012, Facebook, qui connaît une baisse de popularité auprès des plus jeunes et veut booster son marché sur mobiles, avait tenté d'acheter Snapshat (qui permet d'envoyer des messages éphémères, qui s'effacent automatiquement) 3 milliards de dollars, mais Snapshat avait refusé.

-> Retrouvez plus de news Glamour !

B.K.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus