"Every Single Word" : la série contre le manque de...
"Every Single Word" : la série qui dénonce le manque de diversité raciale au cinéma
PLUS LUS
Planète : 6 endroits qui pourraient disparaître beaucoup plus vite que prévu

Êtes-vous prêts à arrêter les vols longs courriers pour sauver la planète ?

Les grandes chaînes de salons de coiffure sont-elles prêtes pour s'occuper des cheveux afro ?

Instagram : quand les mannequins gros sont censurés

Publié le Mardi 20 Février 2018
Sur Youtube, une série de vidéos réduit les blockbusters aux répliques des acteurs et actrices non-blancs. Un projet vieux de 3 ans, qui dénonce le manque de diversité raciale au cinéma.
Tandis que Black Panther fait la part belle à la communauté africaine, avec un casting composé principalement de personnes noires (Chadwick Boseman, Lupita Nyong'o, Michael B. Jordan, etc.), certains blockbusters sont à la traîne en termes de diversité raciale. C’est ce que l’acteur (et Youtubeur, à ses heures perdues) Dylan Marron dénonce dans "Every Single Word", une série à (re)découvrir sur la Toile. Créée en 2015, la web-série vient d’être relancée, pour "rendre hommage" au nouveau chouchou du box-office américain, sorti le 14 février 2018.
Three years ago I made a video series called Every Single Word where I edited down popular movies to only the words spoken by people of color. In honor of #BlackPanther I'm gonna re-share some of them here.
— Dylan Marron (@dylanmarron) 14 février 2018
De Harry Potter à Black Swan, en passant par Maléfique et la trilogie du Seigneur des Anneaux, la série réduit tous les grands films hollywoodiens aux répliques prononcées par des acteurs et actrices non-blancs. Résultat : au lieu de durer une ou plusieurs heures, tous ne durent plus que quelques minutes, voire secondes (dédicace aux Dents de la Mer, de Steven Spielberg, qui ne dure même pas 10 secondes). Voilà qui en dit long.
Laura Carreno-Müller