"Every Single Word" : la série qui dénonce le manque d’acteurs non-blancs au cinéma "Every Single Word" : la série qui dénonce le manque d’acteurs non-blancs au cinéma

"Every Single Word" : la...

"Every Single Word" : la série qui dénonce le manque de diversité raciale au cinéma

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Sur Youtube, une série de vidéos réduit les blockbusters aux répliques des acteurs et actrices non-blancs. Un projet vieux de 3 ans, qui dénonce le manque de diversité raciale au cinéma.

Tandis que Black Panther fait la part belle à la communauté africaine, avec un casting composé principalement de personnes noires (Chadwick Boseman, Lupita Nyong'o, Michael B. Jordan, etc.), certains blockbusters sont à la traîne en termes de diversité raciale. C’est ce que l’acteur (et Youtubeur, à ses heures perdues) Dylan Marron dénonce dans "Every Single Word", une série à (re)découvrir sur la Toile. Créée en 2015, la web-série vient d’être relancée, pour "rendre hommage" au nouveau chouchou du box-office américain, sorti le 14 février 2018. 


De Harry Potter à Black Swan, en passant par Maléfique et la trilogie du Seigneur des Anneaux, la série réduit tous les grands films hollywoodiens aux répliques prononcées par des acteurs et actrices non-blancs. Résultat : au lieu de durer une ou plusieurs heures, tous ne durent plus que quelques minutes, voire secondes (dédicace aux Dents de la Mer, de Steven Spielberg, qui ne dure même pas 10 secondes). Voilà qui en dit long. 



Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus