Etude : sept Français sur dix éprouvent une fatigue visuelle à la fin d’une journée de travail Etude : sept Français sur dix éprouvent une fatigue visuelle à la fin d’une journée de travail

News

Etude : sept Français sur dix éprouvent une fatigue visuelle à la fin d’une journée de travail par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 10 Décembre 2019

Après toute une journée les yeux rivés sur l’écran de l’ordinateur, du téléphone ou bien d'une tablette numérique, les signes de fatigue commencent à se faire sentir : maux de têtes, vision qui se trouble ou se dédouble... Les yeux n’en peuvent plus et le font savoir. Ces symptômes sont les signes d’une fatigue visuelle, qui touche sept Français sur dix.

Impossible de lire ce que vous regardez, tout devient flou ? C’est peut-être que vous êtes touché.e.s par une certaine fatigue visuelle. Une étude menée par les opticiens d’"Expert en Santé Visuelle" révèle que de nombreux Français, 71% d’entre eux, passent la majeure partie de leur temps derrière un écran, ce qui abîme considérablement leur santé visuelle. Parmi les adultes sondés, 27% d’entre eux affirment souffrir régulièrement de troubles visuels dûs à la fatigue oculaire.

Dans cette étude, il n’est pas seulement question de mettre en cause la lumière bleue mais plutôt de l’éclairage des bureaux et de l’intensité de la lumière de ceux-ci. Les 71% des personnes interrogés et souffrant de fatigue visuelle, souhaiteraient que leurs employeurs apportent des solutions pour le bien de leurs yeux comme faire des pauses "sans écran" au travail, ou alors utiliser des filtres sur les écrans d’ordinateurs, afin de les soulager au quotidien.

De nos jours, il est difficile d’échapper à la fatigue numérique, apportée par les smartphones, les ordinateurs au bureau et les tablettes. Et, on ne peut pas dire qu’Instagram et ses memes aident beaucoup à se déconnecter.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires