Etude : les hommes qui se couchent tôt ont un sperme de meilleure qualité Etude : les hommes qui se couchent tôt ont un sperme de meilleure qualité

News

Etude : les hommes qui se couchent tôt auraient un sperme de meilleure qualité

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 25 Juin 2019

Si on en croit cette nouvelle étude, les hommes se couchant avant 22h30 auraient un sperme jusqu'à quatre fois de meilleure qualité que leurs homologues couche-tard.

Une bonne nuit de sommeil privilégierait une meilleure hygiène dentaire, une meilleure humeur mais aussi un meilleur sperme. Selon une récente étude de l’université d’Aarhus au Danemark, les hommes qui se couchent plus tôt auraient un sperme de meilleure qualité que celui de leurs homologues couche-tard. À en croire les chercheurs, les hommes qui sombrent dans les bras de Morphée avant 22h30, et qui dorment au moins sept heures par nuit, ont jusqu'à quatre fois un meilleur sperme que les autres.

Pour en arriver à de telles conclusions, les chercheurs se sont basés sur des tests de fertilité réalisés sur des hommes souhaitant avoir un enfant. Sur 100 mâles, 48 avaient un sperme de bonne qualité contre 56, de condition plus mauvaise. Dormir moins de sept heures par nuit influerait donc sur les hormones et le stress… qui, eux-même, influeraient directement sur la fertilité. Et pour mieux dormir (donc être plus fertile vous l'aurez compris), les chercheurs préconisent de bousculer quelques habitudes. "Ils devraient réfléchir à comment changer leurs habitudes, soit binge watcher des séries sur Netflix, soit envoyer des mails avant de se coucher", a expliqué le Dr Raj Mathur, consultant en gynécologie à l'université de Manchester, à The Independant. Il ajoute également que "se coucher tôt en compagnie de son partenaire privilégierait les relations sexuelles dans la foulée". Vous voilà prévenus.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires