Etude : Les hommes n’aiment pas les femmes drôles

Etude : Les hommes n’aimeraient pas les femmes drôles

Etude : Les hommes n’aimeraient pas les femmes drôles

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 12 Mars 2015

Les résultats d'une récente étude vont sacrément mettre à mal toutes celles au sens de l’humour developpé : les hommes n’aimeraient pas les femmes drôles. Il va donc falloir autre chose pour faire chavirer leur cœur, n’est-ce pas ?

Tous les moyens sont bons pour séduire un homme, enfin presque. Sachez désormais, que pour plaire à un homme, le sens de l’humour est optionnel, voire à éviter. En effet, une étude menée par l’université de Miami, sur un panel de 80 hommes et femmes confondus, a mis en lumière cette – triste – vérité. L’enquête portait sur deux notions de l’humour dans une relation amoureuse. D’abord, on a interrogé le panel sur leur volonté d’avoir un partenaire qui les fasse rire. Ensuite, on leur a demandé s’ils trouvaient important que leur partenaire les trouve drôles.

Dans un premier temps, les hommes ont déclaré ne pas être particulièrement attirés par les femmes avec de l'humour. En réalité, ces derniers préfèrent une femme qui rit seulement et uniquement à leurs blagues. Heureusement que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

De leur côté, les femmes ont montré qu’elles appréciaient l’humour chez leur partenaire, qu'elles perçoivent d'ailleurs, comme un signe d’intelligence. "L'humour révèle la capacité à maîtriser facilement la linguistique et la sémantique. C'est une qualité que les femmes souhaiteraient pour leurs enfants" a expliqué l’une des enquêtrices, Liana Hone. Ainsi, la spécialiste a révélé que les femmes avaient tendance à devenir plus exigeantes et demandeuses d'un sens de l'humour developpé chez leur partenaire, et que par conséquent, les hommes étaient sous pression.

En réalité, Liana Hone compare l’humour chez les femmes à une forme de féminisme banalisé : "Les femmes utilisent l’humour pour prouver qu’elles sont capables d’être à la hauteur des hommes intellectuellement." C’est de toute évidence ce qui explique que les femmes souhaitent êtres perçues comme drôles par leur partenaire.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Myriam Benachour

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus