News
Etude : être misogyne est mauvais pour la santé des hommes
PLUS LUS
Sexe : cette astuce va pimenter tous vos rapports sexuels

Amour : celui qui dort du côté droit du lit est le plus chiant du couple

Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Comment (vraiment) savoir si vous avez mauvaise haleine ?

Publié le Lundi 5 Décembre 2016
On le savait déjà, être un homme misogyne et sexiste ce n’est pas bien (surtout pour les femmes qui vous supportent et votre entourage qui ne partage pas votre point de vue). Mais récemment une étude américaine a démontré qu’en plus, c’était néfaste pour la santé.
D’après une étude publiée dans le Journal of Counseling Psychology, être misogyne serait non-seulement mauvais pour la société, mais également néfaste pour la gent masculine. En effet, les hommes ayant des comportements ou propos sexistes auraient plus de problèmes psychologiques que les autres, plus ouverts d’esprit.
"Généralement, les individus fortement ancrés dans une tendance très masculiniste tendent à avoir une santé mentale plus faible, et sont moins favorables à trouver une aide psychologique… " a confié Y. Joel Wong, Docteur à l’Université Bloomington dans l’Indiana, au site StyleCaster.
Les chercheurs proposent également des clés pour reconnaître ces misogynes en puissance (même si sur le papier cela ne nous semble pas bien compliqué à détecter.) Les hommes concernés se considèrent comme des playboys, et se sentent supérieurs aux femmes. Sans oublier un contrôle total de leurs émotions, un désir de dominance et de pouvoir, et un profond rejet de l’homosexualité…
Il y a donc une justice ! Bref, Donald Trump a du souci à se faire.
Shanon Clotilde