Etude : 3 Français sur 4 seraient heureux de leur lieu de vie Etude : 3 Français sur 4 seraient heureux de leur lieu de vie

News

Etude : 3 Français sur 4 seraient heureux de leur lieu de vie

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 20 Décembre 2019

Il semble qu’il fasse finalement plutôt bon vivre en France puisque près de trois quart des Français se disent heureux de leur lieu de vie d’après un sondage de l’Ipsos.

Si on pourrait avoir tendance à penser que la vie est plus agréable ailleurs, cela ne semble pas être le cas pour une majorité de Français. 74% d’entre eux se disent en effet  satisfaits de l’endroit où ils habitent. C’est en tout cas ce que révèle un sondage de l’Ispos mené dans le cadre d’une enquête ayant pour thème "les villes de demain".

L’occasion également d’apprendre que les lieux d’habitation préférés des Français seraient surtout les petites ou les moyennes villes pour 44% des sondés, les zones rurales pour 36% et les grandes métropoles pour 20% seulement. 
De quoi laisser penser que les Français aspirent à une vie calme, loin de l’agitation de la ville dans laquelle ils regrettent la circulation compliquée, la pollution mais aussi les coûts souvent plus élevés qu’ailleurs. 

Ainsi, 83% des Français questionnés seraient donc heureux du cadre de vie offert par leurs petites communes. Le seul bémol ? Un manque de transports en commun qui se fait ressentir et dont 58% ne sont pas du tout satisfaits.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires