etude talons hauts blessures dix ans Journal of Foot and Ankle Surgery

News

Etats-Unis : les talons hauts blessent 11 000 Américaines chaque année

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 26 Mai 2015

Une étude publiée ce mois-ci par "Journal of Foot and Ankle Surgery" a démontré que les talons hauts étaient plus dangereux que l'on ne pouvait le penser. Chaque année, 11 000 Américaines se blessent à cause de ce type de chaussures.

Il paraît qu’il faut souffrir pour être belle. Une étude dévoilée le 12 mai par la revue Journal of Foot and Ankle Surgery pourrait bien le confirmer. Les chercheurs de l’université d’Alabama se sont concentrés sur le nombre de blessures des Américaines liées au port de talons hauts, entre 2002 et 2012. ###Twitter### Ils ont recensé 3 294 blessures causées par les hauts talons et 123 355 accidents nécessitant un recours aux urgences, des chiffres qui ont doublé en l’espace de dix ans. Chaque année, pas moins de 11 000 Américaines se blessent, à cause de leurs chaussures. "Si le port de chaussures à talons hauts est chic, il serait bon de rappeler que d’un point de vue médical, il peut engendrer de sérieux problèmes" explique Gerald McGwin, l’un des auteurs de l’étude. Lorsqu’une femme choisit de porter des chaussures à talons, ses chevilles et ses pieds peuvent concentrer jusqu’à 80 % des blessures. Les 20 % restants concernent l’épaule, le genou, le tronc et la tête. Pour les chercheurs américains, il n’est pas bon de marcher quotidiennement avec ce type de chaussures, qui réduisent le mouvement musculaire des chevilles, jusqu’à provoquer des troubles musculosquelettiques dans le pire des cas. L’étude révèle aussi que la moitié des blessures des Américaines à cause des hauts talons, se produisent à domicile. Les chercheurs conseillent aussi aux femmes américaines (et à toutes les autres) de limiter la hauteur des talons à 4 centimètres et de garder les hauts, très hauts, talons pour les grandes occasions. Sarah Jessica Parker devrait en prendre de la graine !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Léa Cardinal

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus