Etats-Unis billet americain billet 10 dollars visage femme billet americain billet effigie femme

News

Etats-Unis : bientôt une femme sur les billets de 10 dollars

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 18 Juin 2015

Comme l’a annoncé le secrétaire au Trésor américain Jacob Lew dans une vidéo ce mercredi 17 juin, une femme devrait bientôt figurer sur le billet de 10 dollars. Un pas en avant pour le pays, qui n’a pas présenté de femmes sur ses billets depuis 100 ans.

Une femme devrait prochainement apparaître sur un billet américain. Dans une vidéo dévoilée ce mercredi 17 juin, le secrétaire au Trésor américain Jacob Lew a annoncé qu’elle figurera sur le billet américain de 10 dollars. ###Twitter### Le nouveau graphisme de ce billet sera mis en circulation en 2020, à l’occasion du "100ème anniversaire du droit de vote des femmes aux Etats-Unis" a expliqué Jacob Lew. Sans préciser de qui il s’agissait, l’Américain a tout de même affirmé que cette femme "devra avoir agi pour promouvoir la démocratie". Une situation qui ne s’est pas produite depuis 100 ans. La dernière à s'être retrouvée sur un billet se prénommait Martha Washington, elle était l’épouse du premier président américain George Washington (à la fin du XIXème siècle). Avant elle, les Etats-Unis avaient représenté le visage de l’Amérindienne Pocahontas sur les billets de 20 dollars, a précisé Jacob Lew. Cette révélation faite par le Trésor américain arrive pile au moment où une association de défense des droits des femmes, baptisée Women on 20s, a lancé une campagne pour qu’une femme apparaisse à nouveau sur les billets de 20 dollars. Les membres de l’association ont interrogé 600 000 personnes pour définir leur préférence. Les résultats ont donné gagnante Harrit Tubman, une esclave noire du XIXème siècle, devenue l’une des grandes figures du mouvement abolitionniste américain. De son côté, Jacob Lew a assuré "passer beaucoup de temps cet été à écouter ce que les gens ont à dire". Un site web est d’ailleurs prévu pour recueillir les avis des citoyens américains. En attendant la décision prise par le secrétaire au Trésor américain, les pronostics sont lancés.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Léa Cardinal

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus