Etats-Unis : 5 choses à savoir sur Alexandria Ocasio-Cortez, la nouvelle star de la politique Etats-Unis : 5 choses à savoir sur Alexandria Ocasio-Cortez, la nouvelle star de la politique

News

Etats-Unis : 5 choses à savoir sur Alexandria Ocasio-Cortez, la nouvelle star de la politique par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 28 Juin 2018

Le 27 juin 2018, Alexandria Ocasio-Cortez a gagné les primaires démocrates de la 14ème circonscription de New York, face à Joseph Crowley, un baron du parti. On vous en dit plus sur cette novice en politique.

#1 Même pas la trentaine

Alexandria Ocasio-Cortez, s’est lancée en politique à seulement 28 ans. Elle est la plus jeune candidate dans la course au Congrès américain à vouloir représenter le 14ème district de New York (qui inclut le Bronx et le Queens).

#2 D’origine hispanique

En plus d’être une femme, Alexandria Ocasio-Cortez a des origines hispaniques : sa mère est originaire de l’île de Porto Rico. Si elle parvient à décrocher sa place au Congrès, la communauté hispano-américaine pourrait (enfin) avoir une alliée de taille, dont elle a d’ailleurs bien besoin dans un pays où la politique migratoire est de plus en plus stricte.  

#3 Ex-serveuse

Avant de battre des records et de devenir la nouvelle mascotte de la politique progressiste, Alexandria Ocasio-Cortez récoltait les pourboires en tant que serveuse et barmaid. Des débuts modestes pour une femme à l’avenir prometteur… Et qui nous donne un peu espoir : retrouvez-nous à la prochaine élection présidentielle ! (Non, pas vraiment.)

#4 Elle a travaillé pour Bernie Sanders  

On sait au moins d’où lui vient sa niaque politique. En 2016, Alexandria Ocasio-Cortez a travaillé en tant qu’organisatrice pour la campagne électorale de Bernie Sanders, le candidat préféré des jeunes (normal, vu les réformes qu’il proposait. On t’aime, Bernie). Après la montée au pouvoir de Donald Trump, la jeune politicienne s’est senti obligée de s’impliquer davantage en lançant sa propre campagne pour conquérir le Congrès.

#5 Un astéroïde porte son nom

Non, ce n’est ni une fake news ni de la propagande. Dans l’espace, il y a bel et bien un astéroïde qui s’appelle 23238 Ocasio-Cortez. La raison ? Alors qu’elle était lycéenne à Yorktown, Alexandria Ocasio-Cortez est arrivée deuxième lors de la compétition Internationale de Science et d’Ingénierie, avec un projet consacré à la microbiologie. Impressionné, le laboratoire Lincoln au MIT a choisi de lui rendre hommage en attribuant son nom à un astéroïde. On peut pas test. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus