News
Une sénatrice propose que les prochaines statues de Marianne prennent les traits de Simone Veil par Zoé Puyremond
PLUS LUS
Ligue du LOL : les femmes journalistes à suivre à la place des harceleurs

Sextoys : le plaisir masculin, vers la fin d’un tabou ?

Ajouter la mention "Et Après" permettra-t-il de lutter contre le gaspillage alimentaire ?

Êtes-vous prêts à arrêter les vols longs courriers pour sauver la planète ?

Temps de lecture
1 minute
Publié le Mercredi 13 Février 2019
Mardi 12 février 2019, la sénatrice du Bas-Rhin Fabienne Keller proposait sur Twitter que Simone Veil devienne le nouveau visage de Marianne.
Le 11 février 2019, des portraits de Simone Veil sur deux boites aux lettres de 13e arrondissement de Paris ont été retrouvés recouverts de croix gammées. D’autres actes antisémites ont été signalés ce même week-end. Selon le ministère de l’Intérieur, ils ont augmenté de 74% l’année dernière.
Suite à ces révélations, Fabienne Keller, vice-présidente du parti Agir, suggérait sur son compte Twitter que Marianne prenne les traits de l’écrivaine et militante politique, Simone Veil : "visage rassembleur et un symbole riche de sens pour unir les Français". "Cela aurait une vraie signification de donner à notre incarnation nationale le visage de l’une de ses plus grands et illustres serviteur et défenseur" explique la sénatrice dans sa lettre adressée à Emmanuel Macron. "Je crois qu'elle incarne bien cette République qui aujourd'hui nous manque terriblement au moment où la France est fracturée" poursuit-elle dans un entretien à Franceinfo.
Donnons à Marianne les traits de #SimoneVeil !
— Fabienne Keller (@fabienne_keller) 12 février 2019
Elle est l’incarnation de la #France et de la #République,de leurs valeurs, de leurs combats. Après Deneuve, Bardot, Casta... cela aurait du sens de donner à notre incarnation nationale le visage de l’une de ses plus grandes femmes! pic.twitter.com/4yAmkYBRqD