Et si Marianne prenait les traits de Simone Veil ? Et si Marianne prenait les traits de Simone Veil ?

News

Une sénatrice propose que les prochaines statues de Marianne prennent les traits de Simone Veil par Zoé Puyremond

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 13 Février 2019

Mardi 12 février 2019, la sénatrice du Bas-Rhin Fabienne Keller proposait sur Twitter que Simone Veil devienne le nouveau visage de Marianne.

Le 11 février 2019, des portraits de Simone Veil sur deux boites aux lettres de 13e arrondissement de Paris ont été retrouvés recouverts de croix gammées. D’autres actes antisémites ont été signalés ce même week-end. Selon le ministère de l’Intérieur, ils ont augmenté de 74% l’année dernière.
Suite à ces révélations, Fabienne Keller, vice-présidente du parti Agir, suggérait sur son compte Twitter que Marianne prenne les traits de l’écrivaine et militante politique, Simone Veil : "visage rassembleur et un symbole riche de sens pour unir les Français". "Cela aurait une vraie signification de donner à notre incarnation nationale le visage de l’une de ses plus grands et illustres serviteur et défenseur" explique la sénatrice dans sa lettre adressée à Emmanuel Macron. "Je crois qu'elle incarne bien cette République qui aujourd'hui nous manque terriblement au moment où la France est fracturée" poursuit-elle dans un entretien à Franceinfo.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.