Et si, marcher était la solution pour la route vers le succès ? Et si, marcher était la solution pour la route vers le succès ?

News

Etude : marcher serait le secret pour réussir dans la vie...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 7 Novembre 2019

Une récente étude américaine a révélé que grandir dans des quartiers accessibles à pied aiderait les enfants à mieux gagner leurs vies une fois adulte. A la clé, une meilleure condition physique, un meilleur salaire et des économies faites au fil du temps.

Laissez tomber votre voiture et le métro. Le secret de la réussite serait la marche à pied... Une étude menée par la revue scientifique American Psychologist affirme que les enfants ayant grandi dans des villes où l’accessibilité à pied est élevée seraient plus aptes à grimper sur l’échelle socioéconomique et ainsi toucher un salaire supérieur aux autres, à l’âge adulte.

Pour arriver à cette conclusion, des chercheurs des universités de Columbia, de l’Illinois er de la Virginie, ont analysé les données de plus de neuf millions d’Américains nés entre les années 1980 et 1982. Il s’est avéré que les enfants nés à cette période avaient plus de chances d’être mieux rémunéré.e.s à la trentaine s’ils avaient grandi dans des quartiers à forte accessibilité pédestre. Pour évaluer le niveau d’accès d'un quartier à pied, les chercheurs ont eu recours à l’entreprise spécialisée en mobilité Walk Score, permettant d’attribuer une note à toutes les adresses situées aux Etats-Unis et au Canada. Ainsi, plus la note était proche de 100, plus la marche était possible pour se déplacer, que cela soit pour aller au travail, à l’école ou encore en courses.

L.A

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires