Et les 10 pays les plus dangereux pour les femmes sont… Et les 10 pays les plus dangereux pour les femmes sont…

News

Et les 10 pays les plus dangereux pour les femmes sont… par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Jeudi 28 Juin 2018

Le 27 juin 2018, la Fondation Thomson Reuters a révélé le classement des 10 pays les plus dangereux du monde pour les femmes. Mesdames, prenez note.

Qu’il fait bon d’être femme en 2018. Ou pas, à en croire la Fondation Thomson Reuters. Le 27 juin 2018, l’organisation a révélé les pays les plus dangereux du monde pour les femmes à éviter, si on veut vivre/voyager en toute tranquillité. Pour son classement, la Fondation a pris en compte cinq domaines : les discriminations, les violences et le harcèlement sexuels, les soins médicaux, les traditions culturelles, le trafic d’êtres humains et les violences autres que sexuelles. Un palmarès qui pourrait vous surprendre (surtout en dixième position).

# 1 Inde
Avec un taux de violences sexuelles très élevé, l’Inde est en tête du classement. Mariage forcé, mutilation génitale, attaque à l’acide : les actes ultra-violents sont toujours monnaie courante. Le comble ? Le trafic d’êtres humains aussi.

#2 Afghanistan
Si la violence sexuelle est moins courante en Afghanistan, la discrimination (au travail, notamment) et les violences conjugales sont au plus haut. Et ce n’est pas tout : l’accès aux soins médicaux reste très limité.

#3 Syrie
On s’en est un peu douté, malheureusement. Si plusieurs données restent manquantes, la violence reste dominante dans ce pays terrassé par la guerre.

#4 Somalie

#5 Arabie Saoudite

#6 Pakistan

#7 République démocratique du Congo

#8 Yemen

#9 Nigéria

#10 Etats-Unis


(On vous avait prévenus)

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus