Épouser une femme intelligente serait bon pour la santé des hommes Épouser une femme intelligente serait bon pour la santé des hommes

News

Épouser une femme intelligente serait bon pour la santé des hommes par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 16 Juin 2019

C’est la science qui le dit : être marié à une femme d’esprit améliorerait la santé des hommes et leur permettrait de vivre plus longtemps. Depuis le temps qu’on vous le dit…

Une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Aberdeen en Écosse, et dévoilée lors d’un débat littéraire organisé par l’Université d’Oxford sur le thème "Démence, comment pouvons-nous nous protéger", vient de confirmer ce que nous savions toutes déjà : être marié à une femme intelligente offrirait aux hommes une vie plus longue et plus heureuse. Surtout, cette vie commune leur permettrait d’éviter certaines maladies comme la démence et la maladie d’Alzheimer. 

La stimulation cérébrale permanente offerte par une femme intelligente préserverait les hommes de certains symptômes de dégradation mentale du fait de l’exigence intellectuelle et d’un effort de compréhension permanent. Le Professeur Lawrence Whalley, directeur de cette étude, a d’ailleurs déclaré : "La chose que l’on ne dit jamais à un garçon qui veut mener une longue existence – alors qu’on le devrait – c’est d’épouser une femme intelligente (…). Il n’y a pas de meilleur rempart contre la dégradation que l’intelligence". La messe est dite. 

En revanche, l’enquête ne s’est pas penchée sur la question des femmes mariées à des hommes intelligents, on ne sait donc pas (encore) si la réciproque est vraie… On croise les doigts. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires