#ensembleàlamaison : l’initiative de Facebook et Instagram qui améliore notre quotidien #ensembleàlamaison : l’initiative de Facebook et Instagram qui améliore notre quotidien

News

#ensembleàlamaison : l’initiative de Facebook et Instagram pour améliorer notre quotidien par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 19 Mars 2020

Depuis l’annonce du confinement, de nombreuses initiatives se mettent en place pour que chacun.e puisse conserver une vie sociale et culturelle. Facebook et Instagram ont donc lancé #ensembleàlamaison, un hashtag déjà repris par plusieurs artistes et institutions.

"Nous devons rester à la maison mais la vie culturelle et sociale doit continuer !", expliquent Facebook et Instagram. Le 16 mars 2020, les deux applications ont lancé #ensembleàlamaison, une initiative qui entend aider les internautes à maintenir une vie sociale et culturelle. Un hashtag qui prône le vivre ensemble, à distance donc. Au programme : des Facebook Live, des émissions en direct et la diffusion de contenus inédits.

Depuis le lancement, plusieurs artistes ont rejoint le mouvement. Jean-Louis Aubert a ouvert le bal le 16 mars dernier en offrant un concert en direct depuis son salon à plus d’un million de spectateur.trice.s. Le lendemain, Matthieu Chedid, alias -M- a proposé une "récréation poétique" en hommage à sa grand-mère et ce mercredi 18 mars 2020, Lola Dubini a livré un concert acoustique des plus apaisants. Vitaa et Slimane, Gims et Dadju devraient eux/elles aussi bientôt donner de la voix et Christine and The Queens a quant à elle annoncé qu’elle organiserait des shows tous les jours. Plusieurs émissions se sont également adaptées et se déroulent désormais en direct sur Facebook. C’est le cas des Maternelles, habituellement diffusée sur France 5, et du Virgin Tonic animé par Camille Combal et ses acolytes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Chris (@christineandthequeens) on

Mais il n’y a pas que le divertissement dans la vie. Le château de Versailles fait aussi partie de l’aventure et partage quotidiennement les coulisses et les secrets du plus célèbre château de France sur ses pages Facebook et Instagram. Vous avez désormais de quoi remplir vos journées. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Château de Versailles (@chateauversailles) on

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires